L’ONMT signe un partenariat historique avec TripAdvisor pour booster le tourisme au Maroc

L’ONMT signe un partenariat historique avec TripAdvisor pour booster le tourisme au Maroc

- in accueille, Economie
82
0
TripAdvisor ONMT tourisme Maroc

Expresstv : AKANOUR Mahdi

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et TripAdvisor, ont annoncé  la signature d’un accord historique qui façonnera l’avenir du tourisme au Maroc pour les cinq prochaines années. L’accord a été scellé lors d’une rencontre entre Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor, au siège de TripAdvisor à Needham, Massachusetts.

Cet accord sans précédent vise à doubler le nombre de nuitées depuis la plateforme TripAdvisor vers le Maroc d’ici la fin de la cinquième année, avec une croissance annuelle constante de 15%. Il prévoit également d’élargir la présence du Maroc sur les marchés émetteurs clés tels que la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Amérique du Nord et d’autres, tout en explorant de nouveaux bassins émetteurs.

En plus d’augmenter le nombre de nuitées, ce partenariat stratégique renforcera et consolidera la position du Maroc en tant que destination touristique de premier plan. Il comprendra des initiatives marketing innovantes telles que la création de contenu, le marketing d’influence et des campagnes de sensibilisation, ainsi que l’utilisation de la puissance commerciale de la plateforme TripAdvisor pour promouvoir le Maroc auprès des voyageurs du monde entier.

Pour l’ONMT, ce partenariat représente une nouvelle étape dans sa stratégie « Light In Action », qui vise à collaborer avec les leaders mondiaux du tourisme pour maximiser la visibilité et l’image de marque du Maroc à l’échelle internationale.

TripAdvisor, avec ses 436 millions de visiteurs uniques chaque mois et son influence mondiale incontestée, est un partenaire idéal pour réaliser ces objectifs ambitieux. Avec plus de 859 millions d’avis et d’opinions, TripAdvisor occupe une position quasi hégémonique dans le secteur des sites communautaires de voyage, de notation et d’avis.

Ce partenariat marque une nouvelle ère dans le tourisme au Maroc et ouvre la voie à une croissance significative de l’industrie dans les années à venir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Al Barid Bank renforce son Conseil de Surveillance avec l’arrivée de deux nouveaux membres !

Expresstv : AKANOUR Mahdi Al Barid Bank, filiale du