La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Ain Shoq ä Casablanca a été témoin d’un événement exceptionnel, pour la remise des diplômes de la toute première promotion de la licence « Communication et Transformation Numérique ».
Un parcours d’excellence célébré par une rencontre qui a mis en exergue le savoir et les acquis des étudiants.
L’événement n’était pas du tout une simple cérémonie de remise des diplômes, mais plutôt une nouvelle fenêtre ouverte sur l’avenir de l’éducation et de la technologie au Maroc.
La présentation des projets de fin d’études innovants et reprenant l’esprit des technologies qui vont conditionner, sans aucun doute, l’avenir de l’humain.
En vedette, un personnage virtuel généré par l’IA qui a animé toute la cérémonie, exclusivement développé par les étudiants qui l’ont baptisé » SHAMA »…..
L’avatar, aux traits finement dessinés,a démontré une capacité étonnante à interagir et à fournir des informations avec précision.
Un spectacle des plus impressionnant et qui a largement confirmé le niveau avancé des diplômés et l’excellence du parcours.
Reste à vérifier si le marché marocain est prêt à faire confiance à ces compétences maroco-marocaines, cela seul l’avenir nous le confirmera.