La ministre de l’Intégration économique, de l’Artisanat, de l’Emploi et des Compétences a signé hier, lundi, à Marrakech, un protocole d’accord avec le géant suédois des télécommunications Ericsson, visant à promouvoir l’inclusion numérique au Maroc.
Ce contrat, signé en marge de la troisième édition du salon GITEX Africa au Maroc, engage les deux parties à explorer plusieurs domaines permettant aux entrepreneurs et aux petites entreprises marocaines de bénéficier des initiatives éducatives d’Ericsson, d’accéder à des expériences d’apprentissage variées à travers un large éventail de programmes éducatifs offerts par le groupe suédois, ainsi que de son expertise en matière de transformation numérique.
Cette collaboration aidera les entrepreneurs à acquérir des compétences numériques essentielles, considérées comme des clés du XXIe siècle, contribuant ainsi à une emploi durable et soutenant l’innovation dans divers secteurs. Ce partenariat s’inscrit dans la vision du ministère d’encourager l’inclusion économique et de soutenir les petites entreprises.
Le ministre de l’Intégration économique, de l’Artisanat, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a déclaré à la presse que ce protocole vise à accélérer le processus d’inclusion numérique au Maroc, précisant que ce partenariat enrichira l’écosystème national de l’entrepreneuriat.
D’autre part, Majda Lahlou Qassi, vice-présidente d’Ericsson et présidente d’Ericsson pour l’Afrique de l’Ouest, a expliqué que cet accord permettra à l’entreprise suédoise de partager son expertise et de fournir ses plateformes éducatives au bénéfice de l’écosystème entrepreneurial du Royaume, qui est considéré comme l’un des plus agiles du continent.