Le procureur général du roi a transmis le dossier de l’affaire d’appropriation des biens de la famille de Mohamed Boudrika, ancien président du club de football Raja de Casablanca, à un juge d’instruction de la quatrième chambre, demandant la mise en accusation de quatre personnes en détention, tout en classant l’affaire contre cinq autres, dont la mère de Boudrika.
Selon les informations disponibles, le parquet a demandé au juge d’instruction de placer en détention, à la prison d’Oukacha, le cousin de Boudrika et sa femme, ainsi que le chef du service des actes notariés et un autre employé de ce même service, en raison de soupçons de manipulation de documents officiels et de leur utilisation pour s’approprier des biens appartenant à un membre de la famille décédé.
En revanche, le parquet a décidé de classer l’affaire concernant la mère de Boudrika, trois de ses frères et la femme de leur frère décédé, dont la succession est au cœur du litige juridique.
L’affaire a éclaté après qu’une nièce de la mère de Boudrika a porté plainte, accusant des membres de sa famille, dont son frère et sa mère, ainsi que sa tante – la mère de Boudrika – et trois de ses oncles, de s’être approprié des documents et des chèques de son père sans justification légale. Les enquêtes préliminaires ont conduit à la mise en examen de neuf personnes devant le parquet, qui a finalement décidé de poursuivre seulement quatre d’entre elles.