Alerte météo : fortes pluies et vents violents dans plusieurs régions du Maroc

Alerte météo : fortes pluies et vents violents dans plusieurs régions du Maroc

- in Société
نشرة

La Direction générale de la météorologie a annoncé qu’il est prévu de fortes pluies parfois orageuses, accompagnées de rafales de vent avec soulèvement de poussière, à partir de ce vendredi jusqu’à dimanche dans plusieurs régions du Royaume.

Dans un bulletin d’alerte de niveau « orange », la Direction a précisé qu’il est attendu des précipitations de 20 à 40 mm à Chefchaouen et à Ouezzane, à partir de 18 heures jusqu’à 9 heures samedi matin. De 40 à 70 mm sont prévus à Erfoud, Tinghir, Al Haouz, Rachidia, Midelt, Taroudant et Azilal, de 15 heures aujourd’hui à 23 heures samedi soir. Enfin, des cumuls de 30 à 50 mm sont attendus à Fquih Ben Salah, Settat, Al Rahamna, Khouribga et Kelaa des Sraghna, de 15 heures demain jusqu’à 6 heures dimanche matin.

Le même communiqué indique que des rafales de vent fortes, accompagnées de soulèvement de poussière (entre 75 et 90 km/h), sont attendues ce vendredi de 11 heures à 18 heures samedi dans les régions de Jerada, Oujda-Angad, Taourirt, Jerada, Figuig, Boulemane, Ouarzazate, Tinghir et Midelt.

Loading

You may also like

Des prophéties d’Abdessalam Yassine et de la Révolte de l’Prince Kamoun… au Grand Bateau de Noé

Ce matin, alors que je feuilletais des phrases