Istanbul : Un séisme en mer de Marmara suivi de plus de 185 répliques

Istanbul : Un séisme en mer de Marmara suivi de plus de 185 répliques

- in International
هزة أرضية

Istanbul : un séisme en mer de Marmara suivi de plus de 185 répliques

Istanbul a connu aujourd’hui, jeudi, une série de répliques, selon l’annonce de l’Agence turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), suite à un puissant tremblement de terre qui a frappé la mer de Marmara, mercredi.

L’agence a rapporté qu’une des répliques a atteint une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter, ajoutant que le nombre de secousses ayant suivi le séisme principal a dépassé 185, avec des intensités variant entre 4 et 5 degrés.

Le séisme principal, qui a eu lieu mercredi au large des côtes de la mer de Marmara, a été mesuré à 6,2 sur l’échelle de Richter, provoquant un sentiment de panique dans les plus grandes villes turques, notamment à Istanbul, où il a été fortement ressenti.

Le ministre turc de la Santé, Kemal Mıhçıoğlu, a déclaré sur la plateforme « X » que 236 personnes avaient été blessées à la suite du séisme, dont 173 à Istanbul seulement.

Le porte-parole a précisé que 15 personnes ont été transférées à l’hôpital pour recevoir des soins, notant qu’un nombre de blessés ont été blessés en sautant des bâtiments par peur lors des moments de secousses.

Les autorités turques continuent de surveiller la situation de près, tandis que l’Agence de gestion des catastrophes a averti les citoyens de ne pas s’approcher des bâtiments endommagés et d’observer une prudence accrue face à d’éventuelles nouvelles répliques.

Loading

You may also like

Trafic de drogue et implication en Syrie : un rapport japonais révèle la vérité sur les mercenaires du Polisario.

La presse japonaise, par le biais de l’agence