La France élargit ses services de visa avec l’ouverture d’un centre TLS à Laâyoune

La France élargit ses services de visa avec l’ouverture d’un centre TLS à Laâyoune

- in Société
التأشيرة

Le 17 avril, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de traitement des demandes de visa, affilié à la société TLS Contact, dans la ville d’El Aaiún. Cette initiative vise à faciliter l’accès des citoyens marocains des régions du Sud aux services de visa pour la France, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la société à Casablanca, qui s’est tenue mercredi, en présence de plusieurs responsables et diplomates. L’ambassadeur a souligné que cette initiative reflète l’engagement constant de la France à soutenir ses relations avec le Maroc, notamment dans le domaine consulaire et des services.

Lecourtier a également indiqué que l’ouverture du centre d’El Aaiún s’inscrit dans une vision globale visant à renforcer la présence française dans les régions du Sud, en réponse à la dynamique croissante des relations de partenariat entre les deux pays, en particulier dans les domaines économique et humanitaire.

Le nouveau centre a pour objectif de soulager les habitants des régions du Sud, qui auparavant devaient se déplacer vers d’autres villes comme Agadir ou Casablanca pour déposer leurs dossiers de demande de visa, leur permettant ainsi de gagner du temps et de l’énergie.

Cette initiative s’inscrit dans une politique française visant à rapprocher ses services des citoyens et à renforcer ses relations stratégiques avec le Maroc, dans un contexte où les relations entre Paris et Rabat connaissent un regain d’élan.

Loading

You may also like

Affaire de « conspiration contre la sécurité de l’État » en Tunisie : une justice absente et un juge controversé

La Tunisie poursuit les audiences d’un procès impliquant