La Direction générale des impôts a annoncé la mise en place d’un service de dépôt électronique pour les demandes d’effacement ou de réduction des majorations et amendes, destiné aux abonnés du service électronique "SIMPL".
Dans un communiqué officiel, la Direction a précisé que ce service s’inscrit dans le cadre de ses efforts continus pour faciliter les procédures et rapprocher les services des citoyens grâce à la numérisation des opérations. Il permet aux citoyens de déposer, traiter et suivre leurs demandes d’effacement ou de réduction des amendes conformément à l’article 236-2 du Code général des impôts, sans avoir besoin de se rendre aux services fiscaux.
Les usagers peuvent bénéficier de ce service en visitant le portail de la Direction générale des impôts à l’adresse suivante :
www.tax.gov.ma/SIMPL-Réclamation.
La Direction a également indiqué qu’un guide d’utilisation de ce nouveau service est disponible à la même adresse en arabe et en français, afin d’orienter les utilisateurs sur la manière de profiter facilement du service.