Le FC Barcelone, leader de la Liga espagnole, s’est incliné 1-0 chez lui face à Leganés, un but marqué par le défenseur Sergio González de la tête dès le début du match. Les Catalans ont raté de nombreuses occasions et ont subi ainsi leur deuxième défaite consécutive sur leur terrain dans la compétition.
Leganés a inscrit le seul but de la rencontre sur un corner après quatre minutes de jeu, lorsque González, non marqué, a élevé le ballon au deuxième poteau pour inscrire une tête au fond des filets.
Malgré sa domination, avec plus de 80 % de possession de balle, Barcelone n’a pas réussi à surmonter la défense de Leganés, composée de cinq joueurs, et a manqué plusieurs opportunités.
Bien que le club ait obtenu d’excellents résultats en Ligue des champions avec cinq victoires en six matchs, Barcelone a connu des difficultés en Liga depuis plus d’un mois, ne remportant qu’un seul de ses six derniers matchs.
Le FC Barcelone demeure en tête du classement, avec 38 points, à égalité avec l’Atlético de Madrid et avec un avantage d’un point sur le Real Madrid, qui se trouve en troisième position. Les deux équipes de la capitale espagnole ont un match en retard.