Le Maroc sous l’influence d’une dépression atmosphérique en provenance de l’Europe

Le Maroc sous l’influence d’une dépression atmosphérique en provenance de l’Europe

- in Société
الطقس

La Direction générale de la météorologie prévoit une poursuite des conditions climatiques instables en début de semaine, en raison de l’influence d’une dépression atmosphérique provenant de l’Ouest de l’Europe, qui amène des masses d’air froides et humides vers le nord du pays. Cela entraînera des perturbations météorologiques comprenant des précipitations pluvieuses et neigeuses, ainsi que des vents forts dans plusieurs régions.

Hassan Youabid, responsable de la communication à la Direction générale de la météorologie, a déclaré à Hespress que ce lundi sera marqué par des averses parfois orageuses dans les zones du nord, notamment à Tanger, dans le Rif, la région de l’Ask, le Moyen Atlas, l’Ouest et Oulmes, en plus de faibles pluies attendues dans les plaines du nord et les plateaux du phosphore, accompagnées de vents relativement forts et de tempêtes de sable locales, en particulier dans les provinces du sud. Les températures varieront entre 8 et 15 degrés dans les hauteurs, tandis qu’elles pourraient atteindre 32 degrés dans le sud-est.

Pour mardi, des pluies sont à nouveau attendues dans le nord et l’est, ainsi que des chutes de neige sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas et dans le Rif. Des vents forts toucheront le nord et l’ouest du pays, tandis que des températures basses atteindront 0 degré dans certaines zones de l’Atlas.

Mercredi, des pluies légères continueront à tomber dans le nord, accompagnées de vents relativement forts et de tempêtes de sable à l’est et au sud, avec une baisse des températures dans le sud-est du pays.

À partir de jeudi, avec une hausse progressive de la pression atmosphérique, une amélioration notable des conditions météorologiques est attendue, les conditions s’instaurant progressivement dans le sud et le centre, et un temps ensoleillé débutant dès mercredi. Cependant, un temps instable avec des nuages et des pluies légères dispersées dans le nord et dans l’Atlas est prévu pour vendredi et samedi.

Youabid a ajouté que les vents resteront relativement forts dans les provinces du sud durant cette période, avec une augmentation des températures jeudi et vendredi, suivie d’une baisse progressive au début de la semaine prochaine.

Loading

You may also like

Wenger anime une rencontre avec les entraîneurs du Maroc

La Fédération royale marocaine de football a organisé,