• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
International
mardi 8 avril 2025 - 23:38

Le Salon Gourmet de Madrid ouvre ses portes pour sa 38ème édition.

vis 0408202514144930 1
A A

Le 38ème Salon de Madrid dédié aux gastronomes a ouvert ses portes hier lundi. Cet événement constitue le plus grand rendez-vous européen consacré aux produits alimentaires de luxe et à la gastronomie raffinée, promettant aux visiteurs une programmation riche en saveurs et en découvertes.

Le salon “Ifema” de la capitale espagnole accueille près de 2100 exposants du monde entier, présentant plus de 55 000 produits, le tout dans le cadre d’un programme chargé d’activités incluant des concours, des séances de dégustation, des démonstrations culinaires en direct et des conférences, faisant de cet événement une référence pour les passionnés de l’art culinaire haut de gamme.

Durant quatre jours, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer les cuisines du monde et de découvrir les dernières tendances en matière de gastronomie de luxe. Les organisateurs aspirent à mettre en valeur la qualité des produits et à souligner les efforts des professionnels qui les créent avec passion et savoir-faire.

Cet événement cible les professionnels locaux et internationaux des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de la distribution alimentaire et des boissons, ainsi que des services traiteurs et du commerce spécialisé.

Parmi les moments forts de cette édition, on trouve les concours nationaux espagnols des métiers des arts culinaires, ainsi que les “tunnels” thématiques dédiés à la dégustation de fromages et d’huile d’olive extra vierge, permettant aux participants de vivre une expérience sensorielle immersive à travers les produits emblématiques de la cuisine espagnole traditionnelle.

De plus, plusieurs régions espagnoles telles que l’Andalousie, Madrid, la Galice et Castille-La Manche sont mises à l’honneur grâce à des pavillons spéciaux exposant leurs produits symboliques et leur identité culinaire.

À noter que le Maroc, qui était l’invité d’honneur de l’édition précédente, a laissé une empreinte significative avec un pavillon de 348 mètres carrés créé par “Morocco Foodex” (l’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations), visant à promouvoir son patrimoine culinaire, la qualité de ses produits et son expertise dans le domaine agroalimentaire sur la scène internationale.

Le Salon de Madrid dédié aux gastronomes, qui a été fondé il y a près de cinquante ans, a réussi à s’imposer comme une référence incontournable dans le secteur des aliments de luxe en Europe, en offrant une plateforme idéale pour découvrir les dernières innovations et tendances et pour établir des relations professionnelles de haut niveau dans le monde des arts culinaires raffinés.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Rabat accueille un sommet pour renforcer la coopération sanitaire avec l’OMS

jeudi 9 avril 2026 - 14:09

Le Maroc domine les exportations de concombres vers l’Espagne avec 71% du marché

jeudi 9 avril 2026 - 13:08

Achèvement de la réhabilitation de 1400 établissements de santé primaire : un élan fort pour les soins de santé au Maroc

samedi 4 avril 2026 - 18:15

Le gouvernement soutient les distributeurs de semences certifiées avec des subventions allant jusqu’à 800 dirhams par quintal.

jeudi 2 avril 2026 - 15:45
Tags: chefscuisinedégustationévénementgastronomieinnovationsMadridproduits alimentairesqualitéSalon

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

La ville d’El Aaiún se prépare à accueillir Bourita et des ministres africains

L’écriture comme acte de résistance : le testament d’Aziza Hallak

Le FUS de Fès triomphe du Wydad et prend la tête du championnat

توقيف بريطاني مبحوث عنه دولياً بمطار محمد الخامس قبل مغادرته نحو دبي

Interpellation d’un Britannique recherché à l’aéroport de Mohammed V avant son départ pour Dubaï

Lire aussi

إجلاء آلاف السكان في نيوزيلندا مع اقتراب الإعصار “فايانو”
International

Évacuation de milliers d’habitants en Nouvelle-Zélande face au cyclone Faiāno

samedi 11 avril 2026 - 11:52
gitex 2026 morocco
accueil

GITEX Africa 2026, le basculement stratégique acté

mercredi 8 avril 2026 - 10:50
Soutien de la Kénya à l’autonomie du Sahara sous souveraineté marocaine
International

Soutien de la Kénya à l’autonomie du Sahara sous souveraineté marocaine

jeudi 9 avril 2026 - 21:14
Tirs croisés devant le consulat d’Israël à Istanbul
International

Tirs croisés devant le consulat d’Israël à Istanbul

jeudi 9 avril 2026 - 15:09
Next Post
IMG 9224

L'armée triomphe face à Pyramids sans qualification

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers