Leicester quitte la Premier League anglaise

Leicester quitte la Premier League anglaise

- in Sport
leicester city

L’équipe de Leicester City a été reléguée pour la deuxième fois en deux ans de la Premier League anglaise de football, après sa défaite contre Liverpool sur le score de 1-0.

Leicester City a enregistré sa 23ème défaite de la saison, confirmant ainsi sa descente en Championship pour la saison prochaine.

Une structure fragile

Leicester City a remporté le titre de Championship la saison dernière avec beaucoup de difficultés et a abordé la Premier League avec des risques liés à la lutte pour la rentabilité et la durabilité.

Ainsi, Steve Cooper, le nouvel entraîneur de l’équipe, a rencontré de grandes difficultés pour renforcer ses rangs durant le mercato estival, n’arrivant à attirer que le duo Oliver Skipp et Bilal Khenous pour 20 millions de livres (26,6 millions de dollars) après le début de la saison, sans que ces recrues se révèlent d’une qualité suffisante.

Il est rapidement devenu évident que Leicester City avait des problèmes pour marquer des buts, avec la carrière de son étoile Jamie Vardy se rapprochant de la fin, surtout que l’effectif n’était pas à la hauteur du défi en Championship.

Colère des supporters

Malgré le titre remporté la saison passée, les supporters de Leicester ont exprimé leur profond mécontentement face à l’absence de signature d’Enzo Maresca, qui a finalement été engagé par Chelsea, tandis que Steve Cooper, ancien entraîneur de Nottingham Forest, a été nommé à sa place.

Cooper n’a pas réussi à gagner le soutien des fans de Leicester, en raison de son style de jeu. Après son licenciement en décembre dernier, les supporters se sont alors retournés contre Jon Rudkin, le directeur sportif.

La saison a été marquée par des manifestations et des sièges vides dans les tribunes de Leicester, et il est impératif pour le succès de la saison prochaine de rétablir un équilibre entre les supporters et la direction du club.

La chute de Van Nistelrooy

L’entraîneur néerlandais Ruud van Nistelrooy a obtenu 4 points lors de ses deux premiers matchs après son recrutement pour remplacer Cooper. À ce moment-là, l’équipe occupait la 16ème place avec 5 points d’avance sur la zone de relégation et espérait améliorer sa position.

Cependant, Leicester City est entré dans une spirale catastrophique, perdant 16 de ses 18 derniers matchs, dont le dernier face à Liverpool.

La popularité de Van Nistelrooy a progressivement diminué au fil des semaines, et il est devenu très peu probable qu’il reste avec l’équipe après la fin de la saison.

Avec la confirmation de la relégation, l’avenir de l’entraîneur néerlandais se précisera davantage.

Une sécheresse offensive

Leicester City a perdu de nombreux matchs en raison de son incapacité à trouver le chemin des filets adverses.

L’équipe a obtenu un match nul 2-2 contre Brighton la semaine dernière, parvenant ainsi à marquer à nouveau après 8 matchs consécutifs sans but en championnat, tandis qu’elles n’ont pas inscrit le moindre but devant leur public lors de 9 matchs consécutifs, depuis le 8 décembre.

Leicester City a également souffert de déficiences défensives, ayant encaissé 73 buts, et a concédé 4 buts lors de chacun de ses 5 derniers matchs.

You may also like

L’annonce du décès du pape François incite le monde à redécouvrir les efforts d’un « homme d’exception »

Le cardinal Kevin Farrell, président du dicastère pour