L’équipe nationale marocaine de taekwondo participe aux épreuves de la Coupe du Président de la Fédération Internationale de Taekwondo (G 3), qui se déroulent dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, du 25 au 28 avril courant.
La Fédération Royale Marocaine de Taekwondo a annoncé dans un communiqué que le Maroc sera représenté par Farah Touzani (moins de 46 kg), Nozha Assal (moins de 49 kg), Oumayma Bouchtay (moins de 53 kg), Maryam Khoulal (moins de 57 kg), Amina Daghari (moins de 57 kg) et Nada Laaraj (moins de 62 kg).
Le communiqué précise également que Sofia Ben Younes représentera l’équipe nationale dans la catégorie des moins de 67 kg, suivie par Oumayma Boumah (plus de 73 kg), Khadija Lamdredar (plus de 73 kg), Abdouni Hamid (moins de 74 kg), Haitham Zorghouti (moins de 80 kg) et Rahali Ahmed (moins de 87 kg) ainsi que Lkhoyir Zakaria (plus de 87 kg).
Il est ajouté que le champion de la médaille d’or obtiendra 30 points, ce qui renforcera sa position dans le classement mondial.
Cet événement sportif africain accueillera, en plus du Maroc, les pays les plus forts dans cette discipline, à savoir la Tunisie, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la France, le Canada, la Russie, le Niger, ainsi que le pays hôte, l’Éthiopie.