Les pluies de mars et avril renforcent les réserves des barrages marocains à l’approche d’une stabilisation de la saison hydraulique.

Les pluies de mars et avril renforcent les réserves des barrages marocains à l’approche d’une stabilisation de la saison hydraulique.

- in Société
حقينة السدود

Les barrages marocains ont enregistré une amélioration notable de leur taux de remplissage, atteignant jusqu’à samedi dernier un volume total d’eau stockée de 6 417,31 millions de mètres cubes, soit 38,30 % de la capacité totale des barrages à l’échelle nationale.

Cette proportion devrait continuer d’augmenter dans les jours à venir, grâce aux importantes précipitations qui touchent plusieurs régions du Royaume en cette période.

Cette amélioration est également due aux pluies abondantes du mois de mars dernier, qui ont eu un impact positif évident sur le niveau des barrages, après une période de recul des réserves d’eau.

Selon les données de la plateforme « Maroc des Barrages », relevant du ministère de l’Équipement et de l’Eau, le taux de remplissage actuel représente une augmentation de 6 % par rapport à la même période de l’année dernière, où il n’avait pas dépassé 32,6 %.

Cette hausse reflète un début positif pour une saison hydrique relativement meilleure, apportant l’espoir d’une amélioration de la situation des ressources en eau au Maroc, qui a été affectée ces dernières années par la succession de périodes de sécheresse.

Loading

You may also like

Asfi : Un policier ouvre le feu pour neutraliser un dangereux criminel ayant attaqué une citoyenne et menacé la sécurité publique.

Un inspecteur de police de la quatrième circonscription