L’UNCTAD met en garde contre les répercussions des tarifs douaniers américains sur le système commercial mondial

L’UNCTAD met en garde contre les répercussions des tarifs douaniers américains sur le système commercial mondial

- in Economie
أونكتاد

L’UNCTAD met en garde contre les conséquences des droits de douane américains sur le système commercial mondial

L’Agence des Nations Unies pour le commerce et le développement (UNCTAD) a annoncé que le système commercial mondial est entrée dans une phase critique en raison des nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis, menaçant la croissance, l’investissement et le développement, en particulier dans les économies les plus vulnérables. L’organisation a indiqué dans un communiqué que les grandes économies s’apprêtent à appliquer de nouveaux droits de douane qui pourraient avoir un impact significatif sur les progrès dans divers secteurs.

Dans ce contexte, la Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, Ngozi Okonjo-Iweala, a averti du risque d’une guerre commerciale en conséquence de la décision du président américain Donald Trump d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les importations étrangères.

De son côté, le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a mis en garde contre les risques que l’économie américaine pourrait rencontrer en raison des augmentations importantes des droits de douane, qui ont dépassé les attentes, soulignant que cette hausse pourrait entraîner une augmentation des prix et un ralentissement de la croissance économique.

Récemment, le président américain a annoncé l’imposition de droits de douane généralisés sur les importations en provenance de plusieurs pays, dans le but de soutenir le secteur manufacturier national. Les droits de douane sur la Chine s’élèvent à 34 %, et ceux sur les importations de l’Union européenne à 20 %, en plus de droits variant sur plusieurs autres pays, tandis que tous les autres importations américaines sont soumises à un droit d’au moins 10 %.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le GITEX soutient l’intelligence artificielle | Express TV

Aujourd’hui, lundi, à Marrakech, plusieurs accords ont été