Mahdaoui s’en prend à Wahbi et Bensaid à propos de Najiba Jalal et critique le soutien aux victimes de Bouhourcine

Mahdaoui s’en prend à Wahbi et Bensaid à propos de Najiba Jalal et critique le soutien aux victimes de Bouhourcine

- in Société
IMG 20250422 WA00291

Le YouTuber Hamid Mahdaoui a violemment attaqué le ministre de la Justice, Abdellatif Wahbi, et le ministre de la Jeunesse et de la Culture, Mehdi Bennani, après l’organisation par le ministère de la Justice d’une conférence intellectuelle dans le cadre du Salon international du livre et de l’édition, à laquelle a participé la journaliste Najiba Jalal, directrice de publication du site « Express TV ».

La conférence, qui a abordé des questions liées au journalisme et au droit à l’information, s’est, selon Mahdaoui, transformée en « provocation personnelle », simplement parce que Jalal faisait partie des intervenants. Son apparition dans la vidéo a révélé un ton clairement hostile ainsi que des accusations explicites, démontrant un ego surdimensionné et une tendance à considérer toute voix critique comme un « ennemi » qu’il faut attaquer.

Mahdaoui a estimé que l’invitation faite à Jalal – qui avait précédemment dénoncé certaines de ses pratiques de demande de fonds numériques et de service d’agendas extérieurs – représentait un défi personnel pour lui, illustrant le comportement d’un individu réticent à la critique, persuadé que l’univers devait graviter autour de lui exclusivement.

Dans un contraste manifeste, Mahdaoui a également défendu Hassan Mouloua, impliqué dans des affaires de diffamation, tout en soutenant Tawfik Bouachrine, condamné pour des crimes sexuels. Il a demandé à la journaliste Jalal de cesser de soutenir les victimes de Bouachrine, comme s’il déclarait (il est de son droit d’agresser comme il l’entend).

Cet extrait vidéo a suscité une vague de mécontentement et de moqueries sur les réseaux sociaux, où de nombreux commentateurs ont exprimé que cela témoignait d’une « obsession de soi » et d’un désir d’imposer sa personne et sa bande dans le domaine du journalisme, en utilisant un style d’attaque personnelle pour intimider les voix dissidentes.

Loading

You may also like

Aéroport de Casablanca : Arrestation d’un Tunisien condamné à 30 ans de prison

Les éléments de la police nationale à l’aéroport