L’enquête sur l’affaire de « viol » ouverte après la visite du capitaine de l’équipe de France et joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, à Stockholm, en octobre dernier, a été close aujourd’hui, jeudi, par le parquet suédois pour insuffisance de preuves, sans mentionner le nom du joueur.
La responsable de l’enquête, Marina Cherakova, a déclaré dans un communiqué : « Mon évaluation est que les éléments de preuve ne sont pas suffisants pour poursuivre, et c’est pourquoi l’enquête a été close. »
Bien que le nom de Mbappé n’ait pas été cité, la procureure a précisé que la personne visée par l’enquête « n’a pas été informée d’un soupçon de crime ».
Les faits qui étaient en cours d’examen par le parquet remontent au 10 octobre dans un hôtel à Stockholm, où Mbappé et ses amis séjournaient, selon les journaux suédois « Aftonbladet » et « Expressen ».
D’après le quotidien « Aftonbladet », une plainte a été déposée le 12 octobre, après que la présumée victime a demandé une assistance médicale.
Mbappé avait qualifié cette affaire de « fausse nouvelle » sur les réseaux sociaux, la liant à son différend financier avec son ancien club, le Paris Saint-Germain.
Dans une récente interview avec la chaîne « Canal+ », Mbappé, qui a été blessé lors de son dernier match de la Ligue des champions qu’il a remporté contre l’Atalanta (3-2) où il a ouvert le score, a exprimé sa surprise face à cette affaire.
Il a déclaré : « Je n’ai reçu rien. Pas de convocation, rien », ajoutant : « C’est juste un malentendu. Je n’ai jamais ressenti que j’étais impliqué. Il y a eu beaucoup de bruit. »