Le ministre d’État à l’agriculture de la République d’Ouganda, Fred Bwino Kyakulaga, a salué hier à Meknès, lors du Salon international de l’agriculture du Maroc, cet événement en le qualifiant de « véritable leçon pour le continent » et de « source d’inspiration pour toute l’Afrique ».
Au cours de sa visite au Salon, qu’il découvrait pour la première fois, il a exprimé son admiration pour la qualité des technologies, des produits et des services exposés. Il a affirmé que ce Salon constitue une preuve de la capacité de l’Afrique à réussir et à surmonter les défis liés au développement.
Cette participation s’inscrit également dans le cadre d’un échange d’idées sur plusieurs questions agricoles, lors des réunions qui se sont tenues en marge de la dix-septième édition du Salon, notamment sur la relation entre l’eau et l’agriculture dans le contexte du changement climatique.
Kyakulaga a souligné, à cet égard, l’importance de la coopération entre les pays africains pour développer des solutions communes, surtout face aux défis liés à l’irrigation et à la résilience climatique.
Les activités du Salon international de l’agriculture au Maroc 2025 se poursuivent, organisées sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec la participation de plus de 1500 exposants provenant de 70 pays, sous le thème « Agriculture et monde rural… L’eau au cœur du développement durable ».
Il convient de rappeler que ce Salon international est un rendez-vous majeur pour les politiques agricoles et un moment essentiel pour renforcer les échanges, consolider les partenariats internationaux et mettre en lumière les réponses pratiques aux défis auxquels le secteur de l’agriculture est confronté.