Moulay Hassan Daki : Le ministère public est ouvert à la société et protège les droits et libertés.

Moulay Hassan Daki : Le ministère public est ouvert à la société et protège les droits et libertés.

- in Société
IMG 20250421 WA0101

Moulay Hassan Daaki : Le ministère public est ouvert à la société et protège les droits et libertés

Rabat /

Le Procureur général de la Cour de cassation, président du ministère public, Moulay Hassan Daaki, a visité, ce week-end, le stand de la présidence du ministère public participant au Salon international du livre et de l’édition de Rabat.

Lors de cette visite, Daaki a pris connaissance du contenu du stand, qui comprend des publications juridiques et des ouvrages mettant en lumière le rôle du ministère public dans la protection des droits et des libertés, ainsi qu’un programme de séminaires abordant des questions liées à la politique criminelle actuelle.

Dans une déclaration à la presse, le président du ministère public a affirmé que la participation de l’institution au Salon s’inscrit dans une approche d’ouverture à la société et de renforcement de la culture de communication institutionnelle, insistant sur l’importance de faire de ce stand un espace de débat responsable et de dialogue juridique avec divers acteurs.

La présidence du ministère public participe à la trentième édition du Salon, qui se déroule du 18 au 28 avril, sous le slogan “Un ministère public citoyen… garant des droits et des libertés”, en organisant une série de colloques scientifiques et de rencontres de dialogue.

Les séminaires organisés dans le stand du ministère public abordent des sujets tels que : les peines alternatives, la protection de la sécurité économique, la protection judiciaire de la femme et de l’enfant, la justice et l’intelligence artificielle, la détention provisoire, le travail journalistique entre liberté et engagement, ainsi que la lutte contre la corruption et la violence dans l’espace numérique.

À travers cette participation, l’institution judiciaire vise à approfondir le débat sociétal sur les droits de l’homme, à promouvoir l’éthique de la vie publique et à relever les défis de la digitalisation, dans le cadre des transformations législatives et juridiques que connaît le royaume.

Loading

You may also like

L’organisation du Front Polisario entrave les mouvements de la MINURSO à l’est du mur de sécurité dans le Sahara.

Dans une escalade préoccupante, des membres armés de