Dans le cadre d’une série de rencontres interactives organisées par le ministère de la Justice marocain dans le cadre de la Foire internationale du livre et de l’édition, une rencontre intellectuelle se tiendra le samedi 19 avril dans la salle du hall A28. Celle-ci aura pour thème « Les médias numériques et leur rôle dans la formation de la conscience juridique et des droits, et une lecture de la loi 31.13 relative au droit d’accès à l’information ».
Cette rencontre débutera à 15h30 dans l’espace du ministère de la Justice et réunira une sélection de personnalités éminentes des domaines des médias et du droit :
Najiba Jalal, journaliste et directrice de publication d’« Ékspress TV ».
Abdelaziz Rmani, homme de médias et expert en communication et économie sociale.
Abdelkebir Akhchichine, président du Syndicat national de la presse marocaine.
Miloud Belqadi, professeur d’université et président de l’Observatoire marocain des études stratégiques et politiques.
Ihsan El Hafidi, professeur à la faculté de droit de l’Université Hassan Ier et membre de l’Observatoire marocain de lutte contre la diffamation et le chantage.
Cette rencontre s’inscrit dans l’initiative du ministère de la Justice de s’ouvrir à la société civile et de renforcer la culture juridique à travers les médias, dans un contexte de débat public croissant sur la liberté d’expression et la transparence des institutions.