NVIDIA construit la première usine d’intelligence artificielle en Afrique

NVIDIA construit la première usine d’intelligence artificielle en Afrique

- in Tech
الضياء

Cassava Technologies, fondée par le magnat des télécommunications zimbabwéen Strive Masiyiwa, a fait appel à Nvidia pour construire la première usine d’intelligence artificielle en Afrique.

Cassava déploiera les logiciels avancés de computation et d’intelligence artificielle de Nvidia dans ses centres de données en Afrique du Sud d’ici juin 2025, puis dans ses autres installations en Égypte, au Kenya, au Maroc et au Nigeria, selon Bloomberg Asharq.

Masiyiwa a déclaré que « lancer l’infrastructure d’intelligence artificielle est essentiel si l’Afrique veut pleinement bénéficier de la quatrième révolution industrielle ».

L’intelligence artificielle au service des entreprises africaines

L’homme d’affaires zimbabwéen a souligné que « l’usine d’intelligence artificielle fournira l’infrastructure nécessaire pour étendre cette innovation, permettant aux entreprises africaines, aux start-ups et aux chercheurs d’accéder à une infrastructure avancée d’intelligence artificielle pour transformer leurs idées audacieuses en réalisations concrètes, sans avoir à chercher des solutions en dehors de l’Afrique ».

Cassava vise à être le premier à offrir la computation accélérée en Afrique en tant que partenaire cloud de Nvidia.

De nombreuses entreprises, y compris Microsoft et G42, un leader de l’intelligence artificielle aux Émirats arabes unis, ont exprimé leur intérêt l’année dernière pour construire un centre de données géothermique au Kenya d’une valeur d’un milliard de dollars dans le cadre d’un plan pluriannuel visant à renforcer les capacités de computation en nuage en Afrique de l’Est.

Loading

You may also like

Création de 8690 entreprises au Maroc : la région de Casablanca continue de dominer.

Le bureau marocain de la propriété industrielle et