Le groupe « Maroc Telecom », leader national du secteur des télécommunications, a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec la société Zoho, spécialisée dans les technologies de pointe à l’échelle mondiale, pour offrir des solutions numériques avancées aux entreprises marocaines. Cette collaboration permettra aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique en profitant de la suite d’applications intégrées de Zoho, accessible via le groupe de télécommunications. De plus, le marketing de cette gamme de solutions sera progressivement élargi pour inclure les dix filiales du groupe dans les pays d’Afrique subsaharienne.
Le groupe « Maroc Telecom » a révélé son intention de fournir, dans le cadre de ce nouveau partenariat, les solutions principales de Zoho, telles que Zoho One, Zoho Books, Zoho CRM, Zoho Workplace et Zoho Creator.
Le communiqué précise que ces outils efficaces ont été conçus pour optimiser les opérations de base des entreprises en assurant une gestion financière complète et optimale grâce à des solutions comptables robustes et sécurisées, en améliorant la gestion des relations clients, en facilitant la collaboration et la communication entre les équipes de travail, et en permettant le développement d’applications personnalisées pour mobile et internet via des plateformes simples et intuitives.
Le fournisseur national et continental dans le secteur des télécommunications a ajouté que l’intégration de ces solutions proposées par Zoho permettra aux entreprises de simplifier leurs opérations en éliminant la nécessité de gérer de multiples fournisseurs, tout en unifiant les applications professionnelles et les services de télécommunication en une seule facture mensuelle pratique.
Le groupe a également souligné que cette initiative contribuera à accélérer l’intégration numérique des entreprises, soutenue par la société BSP, spécialisée dans la fourniture de solutions informatiques, qui aidera à la mise en œuvre, à la formation, à l’exploitation et à l’intégration des solutions.
Les entreprises marocaines, selon le même communiqué, pourront tirer parti de la forte présence de « Maroc Telecom » sur le continent africain pour accéder aux solutions de Zoho, tout en bénéficiant de l’expertise locale et du soutien dédié, garantissant ainsi une utilisation optimale de la technologie pour fluidifier les opérations, renforcer l’engagement client et dynamiser le développement durable sur les marchés africains en plein essor.