Première réunion du Conseil d’affaires maroco-émirien à Sharjah

Première réunion du Conseil d’affaires maroco-émirien à Sharjah

- in Economie
Photo 2

Le premier conseil d’affaires marocain-émirati s’est tenu hier, mercredi, dans l’Émirat de Sharjah, marquant une nouvelle étape dans le renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, unis par une amitié solide et une coopération économique dynamique.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont notamment assisté Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, et Ahmed Al-Tazi, ambassadeur du Royaume du Maroc aux Émirats Arabes Unis, il a été souligné que le conseil d’affaires marocain-émirati jouera un rôle stratégique en tant que moteur d’investissement et plateforme de dialogue entre les communautés d’affaires du Maroc et des Émirats.

Le conseil est co-dirigé par Anas Kannon, président de la société West Capital et vice-président de la commission internationale de la Confédération générale des entreprises du Maroc pour la partie marocaine, et Abdallah Sultan Al-Owais, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sharjah et vice-président de l’Union des Chambres des Émirats pour la partie émiratie.

Des bureaux du conseil ont été formés des deux côtés, regroupant des personnalités ayant une connaissance approfondie des marchés des deux pays, ce qui constituera une valeur ajoutée importante pour les travaux de cette plateforme.

Chakib Alj a déclaré lors de cette réunion que la création de ce conseil a été initiée en commun par la Confédération générale des entreprises du Maroc et l’Union des Chambres de commerce et d’industrie des Émirats, soulignant les vastes possibilités d’approfondir la coopération bilatérale, notamment dans des secteurs stratégiques tels que le tourisme, les infrastructures, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, le financement et les technologies avancées.

Il a également salué l’augmentation du nombre d’entreprises marocaines ayant choisi les Émirats comme centre de leurs activités, ainsi que les investissements émiratis significatifs au Maroc, ce qui reflète la dynamique et la vitalité des relations économiques entre les deux pays.

Alj a mis en avant la dynamique qu’observe le Maroc dans le cadre de son développement sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui a positionné le Royaume en tant que destination privilégiée pour les investissements internationaux.

De son côté, Abdallah Sultan Al-Owais a affirmé que la tenue de la première session du conseil d’affaires émirati-marocain représente un ajout précieux aux relations bilatérales déjà distinguées entre les deux pays frères, qui connaissent une évolution rapide dans tous les domaines. Il a souligné les opportunités prometteuses et directes que ce conseil offrira aux entreprises et institutions d’investissement participantes, soutenues pleinement par l’Union des Chambres des Émirats, la Confédération générale des entreprises du Maroc, et les autres ministères et organismes concernés dans les deux pays.

Il a noté que les Émirats possèdent une vaste expérience, des atouts et de nombreuses opportunités d’investissement, ce qui permet d’augmenter les possibilités de coopération et d’investissement entre les deux pays. De plus, il a confirmé que les réunions du conseil d’affaires émirati-marocain établiront les bases d’un nouveau départ pour un travail futur commun au sein de la communauté d’affaires, d’autant plus que le conseil rassemble une élite de grands entrepreneurs, investisseurs et représentants des plus grandes entreprises commerciales et économiques des deux pays frères.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a