La Fondation du Festival de Tétouan du Cinéma Méditerranéen a annoncé le report de la trentième édition de cet événement, qui a vu le jour en 1985 grâce à l’Association des Amis du Cinéma de la ville de la colombe blanche.
Un communiqué de presse a précisé que cette manifestation cinématographique était initialement prévue du 26 avril au 3 mai prochain, avant d’être repoussée à la période allant du 25 octobre au 1er novembre.
L’organisation du festival a indiqué que cette décision de report était due à des difficultés financières et logistiques auxquelles la manifestation fait face actuellement, rendant son organisation dans des conditions appropriées impossible.
La Fondation a conclu son communiqué en réaffirmant son engagement à proposer une édition qui réponde aux attentes du public, des professionnels et des invités du festival, remerciant tous les partenaires institutionnels et privés pour leur soutien, et appelant à une mobilisation collective afin de continuer à faire résonner la voix du cinéma méditerranéen.