Le siège de la Fédération Royale Marocaine de Boxe à Rabat a accueilli, le mardi 22 avril dernier, une réunion importante avec les délégués et les arbitres. Cette rencontre a réuni les membres du bureau exécutif de la fédération, sous la direction de M. Ahmed Bouhafsa, vice-président, de M. Nabil Hilmi et de M. Abdelilah Oudhghiri, secrétaire général.
L’ordre du jour a porté sur plusieurs points clés, notamment les dernières actualités concernant l’arbitrage et les préparatifs pour le lancement du championnat national pour la saison sportive 2024/2025, et ce, pour toutes les catégories d’âge.
Au cours de cette réunion, un certain nombre d’obstacles et d’irrégularités rencontrés lors d’événements précédents ont été examinés, ainsi que les moyens de les surmonter en cherchant à assainir le système sportif de la boxe afin de le faire progresser. Les intervenants ont réaffirmé la préparation de la fédération pour organiser différents championnats régionaux et nationaux dans les meilleures conditions, en mettant en place toutes les dispositions organisationnelles et logistiques nécessaires pour assurer le succès de ces événements sportifs cruciaux.
Par ailleurs, l’accent a été mis sur l’importance du respect des règles, de la culture sportive, de l’éthique, et de la compétition saine pour obtenir de bons résultats pour les champions et championnes, reflet du travail acharné fourni par tous les acteurs de la boxe nationale, depuis les associations sportives, les ligues régionales jusqu’à la Fédération Royale Marocaine de Boxe.
Il est à noter que la saison sportive actuelle a vu l’adoption d’un nouveau système d’enregistrement des boxeurs souhaitant participer aux différents championnats nationaux, via une plateforme électronique dédiée. Cette initiative, une première du genre, vise à simplifier les procédures, à promouvoir la transparence et l’égalité des chances, et à garantir une organisation rigoureuse.