Suède : Consulat mobile au profit des Marocains de Skåne

Suède : Consulat mobile au profit des Marocains de Skåne

- in Société
IMG 9431

L’ambassade du Royaume du Maroc en Suède a organisé, les 12 et 13 avril, une consulat mobile à Malmö, capitale de la province de Skåne, au bénéfice de la communauté marocaine résidant dans cette région du sud du pays.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité de l’ambassade, conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et aux directives du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a vu un afflux important de membres de la communauté. Plus de 200 citoyens d’origine marocaine vivant à Malmö et dans les zones administratives environnantes ont pu bénéficier d’un large éventail de services consulaires.

À cette occasion, des documents personnels tels que des passeports biométriques, des cartes d’identité électroniques, des certificats judiciaires et la certification de documents ont été délivrés, en plus de conseils juridiques et de services liés à l’état civil.

Parallèlement à la fourniture de services par les administrations concernées, l’ambassade a tenu une réunion avec des représentants de la communauté marocaine, des entrepreneurs, ainsi que des compétences désireuses de contribuer au renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la Suède.

Cette session, organisée dans le cadre de la continuité de la première partie de la consulat mobile en présence d’acteurs associatifs marocains, a été l’occasion de discuter de leurs ambitions et aspirations, notamment en ce qui concerne l’intégration, l’accès aux services et la préservation de l’identité culturelle.

Des projets concrets que certains acteurs entendent réaliser au Maroc et en Suède ont également été abordés.

Précédemment, l’ambassade marocaine en Suède avait mis en place, en février dernier, une consulat mobile pour la communauté marocaine vivant dans la région de Göteborg.

Loading

You may also like

Affaire de « conspiration contre la sécurité de l’État » en Tunisie : une justice absente et un juge controversé

La Tunisie poursuit les audiences d’un procès impliquant