« Tamwilcom » signe un accord de partenariat avec « Flat6Labs » pour accélérer la croissance des startups innovantes.

« Tamwilcom » signe un accord de partenariat avec « Flat6Labs » pour accélérer la croissance des startups innovantes.

- in Economie
logo tamwilcom 2

La société « Tamwilcom » a signé, hier lundi à Marrakech, un accord de partenariat avec « Flat6Labs », l’une des principales entreprises du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dans le domaine de l’accélération de la croissance des start-ups, selon un communiqué conjoint.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une collaboration établie avec la Société financière internationale en décembre 2023, visant à mettre en place une offre dédiée à l’accélération de la croissance des start-ups marocaines.

Selon ce partenariat, « Flat6Labs » et « Tamwilcom » lancent un programme d’accélération pour les start-ups marocaines, en accordant une attention particulière à celles qui exercent dans des secteurs à fort potentiel, tels que l’agritech, la fintech, l’industrie 4.0, les technologies propres (CleanTech/GreenTech), la santé, le Big Data et l’intelligence artificielle.

Hicham Znati Serghini, directeur général de « Tamwilcom », a déclaré que « Tamwilcom » continue de s’engager à soutenir les start-ups et les entreprises technologiques marocaines. Il a souligné que l’expertise de « Flat6Labs » contribuera à structurer une phase clé du parcours entrepreneurial, à savoir celle de l’accélération des projets innovants, qui est une condition essentielle pour réussir à obtenir un financement.

Ce programme permettra aux start-ups de bénéficier d’un accompagnement de haut niveau de la part de « Flat6Labs », en plus d’une offre de financement adaptée, et ce financement contribuera également à accélérer la phase de levée de fonds.

David Tinel, représentant régional pour le Maghreb à la Société financière internationale, a affirmé que la coopération entre l’institution internationale et « Tamwilcom », qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long terme avec le Groupe de la Banque mondiale, renforcera l’offre de financement pour les start-ups marocaines innovantes, notamment au cours de la phase critique de démarrage, et par conséquent, favorisera l’innovation technologique au Maroc.

Il a ajouté que « cette collaboration illustre notre engagement à soutenir une croissance durable et inclusive, pilotée par le secteur privé, afin de créer davantage d’opportunités d’emploi de qualité ».

« Flat6Labs » se chargera de concevoir et de mettre en œuvre un programme d’accompagnement complet, axé sur la préparation des start-ups à la phase de levée de fonds.

Yahia Houry, directeur exécutif du secteur programmes chez « Flat6Labs », a déclaré que « les objectifs assignés à ce programme sont au cœur de notre identité, et visent à libérer le potentiel des start-ups à fort impact, en leur fournissant les moyens nécessaires pour croître, se structurer et attirer le financement dont elles ont besoin pour se développer sur les plans national et international ».

Il a également confirmé leur engagement commun à soutenir l’émergence d’un écosystème entrepreneurial marocain plus organisé, compétitif et ouvert à l’innovation, en ligne avec les ambitions du Royaume dans le domaine de l’innovation technologique.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale de la « CAN »

L’équipe marocaine des moins de 17 ans a