Trump prolonge le délai de la transaction TikTok de 75 jours supplémentaires

Trump prolonge le délai de la transaction TikTok de 75 jours supplémentaires

- in International
دونالد ترامب

Le président américain en exercice, Donald Trump, a signé un nouvel ordre exécutif prolongeant de 75 jours le délai accordé à l’application TikTok pour trouver un acheteur américain, dans le cadre de ses efforts pour maintenir l’application sur le marché américain.

Trump a annoncé via sa plateforme « Truth Social » que son administration avait réalisé un « progrès énorme » dans ses tentatives de sauver TikTok, exprimant la nécessité de plus de temps pour finaliser les approbations requises garantissant l’aboutissement de la transaction.

Cette extension fait suite à la signature par l’ancien président Joe Biden, en avril 2024, d’une loi obligeant la société ByteDance, propriétaire de TikTok, à vendre l’application à une entité américaine, sous peine de se voir interdire l’accès au marché américain.

La Cour suprême a validé cette loi, mais l’exécution de l’interdiction reste entre les mains de l’administration Trump, qui a émis un ordre exécutif en janvier dernier, accordant un sursis supplémentaire de 75 jours pour régulariser la situation juridique de l’application.

Selon les rapports médiatiques, plusieurs entreprises, telles qu’Oracle et Amazon, ont exprimé leur intérêt pour l’acquisition de TikTok, mais jusqu’à présent, aucun accord satisfaisant pour le gouvernement chinois ou pour la société mère ByteDance n’a été conclu.

Il convient de noter que le récent ensemble de droits de douane imposés par les États-Unis à certains pays, y compris la Chine, pourrait avoir un impact indirect sur l’aboutissement de la transaction. Cependant, les mouvements politiques et administratifs continuent de représenter un obstacle à une décision finale concernant l’avenir de TikTok aux États-Unis, alors que le ministère de la Justice américain continue d’essayer de retarder l’application de l’interdiction.

Loading

You may also like

Mesures de précipitations enregistrées dans le royaume au cours des dernières 24 heures

Dans les 24 dernières heures, les mesures de