Ukraine : La Russie rompt la « trêve pascale »

Ukraine : La Russie rompt la « trêve pascale »

- in International
russia ukraine guerre 1 1

La Russie a repris ses frappes aériennes sur l’est et le sud de l’Ukraine, selon ce qu’ont déclaré ce lundi deux responsables ukrainiens locaux, à la suite d’une trêve de Pâques annoncée par le président russe Vladimir Poutine, alors que les deux pays se renvoient des accusations de violations de ce cessez-le-feu.

Sergueï Lissak, gouverneur de la région de Dnipropetrovsk dans l’est de l’Ukraine, a déclaré sur Telegram : « L’armée russe a utilisé des drones dans la région. »

Il a ajouté que des dégâts avaient été causés dans une maison et qu’un incendie s’était déclaré dans une usine alimentaire, sans faire état de blessés.

Vitaly Kim, gouverneur de la région de Mykolaïv dans le sud, a précisé que les bombardements aériens russes avaient également repris dans sa zone.

Dimanche soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie d’avoir violé la trêve de Pâques « plus de 2000 fois » ; il a cependant souligné qu’aucune frappe aérienne russe n’avait été signalée durant la journée, proposant un arrêt des frappes avec drones et missiles contre les infrastructures civiles pour une durée d’au moins 30 jours.

Loading

You may also like

L’annonce du décès du pape François incite le monde à redécouvrir les efforts d’un « homme d’exception »

Le cardinal Kevin Farrell, président du dicastère pour