Google introduit une fonctionnalité de retouche photo par intelligence artificielle dans Gemini.

Google introduit une fonctionnalité de retouche photo par intelligence artificielle dans Gemini.

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Google a annoncé une mise à jour pour son application Gemini, permettant aux utilisateurs de modifier des images directement au sein de l’application grâce à l’intelligence artificielle, que ce soient des photos personnelles importées de leurs appareils ou des images générées par l’IA.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’apporter diverses modifications aux images dans un cadre interactif au sein de l’interface de discussion, comme changer l’arrière-plan, ajouter ou remplacer des éléments, et effectuer des ajustements visuels tels que modifier la couleur des cheveux.

Google a expliqué dans un communiqué officiel : « Vous pouvez par exemple télécharger une photo personnelle et demander à Gemini de créer une version avec une couleur de cheveux différente. » De plus, les utilisateurs peuvent également demander la création d’histoires pour enfants comprenant des images personnalisées, comme « une histoire du soir sur des dragons », pour reprendre ses mots.

La société a illustré ses capacités avec une image d’un chien modifié pour y ajouter une casquette de baseball, puis la photo a été placée dans un décor de plage tout en conservant la casquette, démontrant les capacités de modification visuelle.

Google affirme que ces outils pourront s’avérer utiles pour les photographes travaillant dans des domaines commerciaux ou de création de contenu.

L’entreprise a décrit l’expérience de modification comme étant « plus riche », reposant sur une interaction textuelle et visuelle avec l’utilisateur, ce qui contribue à améliorer l’expérience créative et personnalisée.

Pour faire face aux préoccupations relatives à la désinformation, Google a précisé que toutes les images générées ou modifiées via Gemini incluront une marque d’eau invisible grâce à la technologie SynthID, et elle teste l’ajout d’une marque d’eau visible pour distinguer plus clairement le contenu produit par l’intelligence artificielle.

Il est à noter que le lancement de cette fonctionnalité est prévu dans les jours à venir, avec une expansion progressive pour inclure plus de 45 langues et la plupart des pays du monde dans les semaines à venir.

La société avait précédemment fait face à des critiques lorsque certains utilisateurs ont commencé à utiliser les outils Gemini pour supprimer des marques d’eau des images, suscitant des inquiétudes significatives au sein des photographes et des créateurs de contenu.

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