L’Arabie Saoudite vise à renforcer la coopération industrielle et minière avec la France.

L’Arabie Saoudite vise à renforcer la coopération industrielle et minière avec la France.

- in International

Le ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar Al-Khorayef, a rencontré hier à Toulouse le directeur général d’Airbus, Christian Scherer, pour discuter du renforcement de la coopération dans les secteurs de l’aéronautique et des industries connexes à l’espace, en abordant les opportunités de fabrication et de maintenance d’avions en Arabie saoudite.

La rencontre s’est centrée sur l’accentuation de la stratégie nationale industrielle pour développer le secteur aéronautique, que l’Arabie saoudite considère comme une priorité. Le royaume a identifié des opportunités d’investissement dépassant 10 milliards de rials dans des domaines clés de l’aviation, notamment les services de maintenance, de réparation et d’exploitation, la fabrication de drones, ainsi que l’automatisation de précision, dans le cadre de sa démarche pour devenir un centre mondial de l’aviation.

Le ministre a souligné que, dans le but d’attirer les investissements des entreprises aéronautiques internationales, dont Airbus, le royaume a mis en place des incitations telles que des procédures gouvernementales simplifiées et des règlementations laxistes visant à attirer les investissements étrangers, ainsi que la facilitation de l’octroi de licences. Il a également mentionné l’accès compétitif aux ressources minérales cruciales pour l’industrie aéronautique, telles que l’aluminium et le titane, ainsi que la position géographique stratégique de l’Arabie saoudite, qui en fait un carrefour commercial entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Le royaume dispose d’un environnement d’investissement favorable, soutenu par des initiatives gouvernementales pour faciliter le financement et une infrastructure développée garantissant la durabilité des affaires.

Loading

You may also like

La police intercepte une tentative de trafic de deux tonnes de cannabis et arrête 8 suspects à Larache.

La police judiciaire de la ville d’Al Hoceima