La cour de première instance de Kénitra a condamné, vendredi soir, trois personnes à sept ans de prison ferme chacune, ainsi qu’à une amende de 10 000 dirhams, pour leur implication dans la possession et la distribution de drogues et de comprimés hallucinogènes.
Les détails de l’affaire remontent au 10 avril dernier, lorsque les forces de sécurité, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont interpellé deux individus à bord d’une voiture légère à l’entrée de la ville.
L’opération de fouille a permis de saisir 3 077 comprimés hallucinogènes, de types « Rivotril » et « Ecstasy », ainsi que des quantités de cocaïne et de charas, et de l’argent suspecté d’être issu du trafic.
Le troisième suspect a été arrêté par la suite, et les trois hommes ont été placés en garde à vue avant d’être présentés au procureur de la République, qui a décidé de les poursuivre en détention.
La cour a jugé les actes commis comme graves et a prononcé des peines de prison et des amendes dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la distribution de « droits » qui préoccupe les habitants de la ville.