Le tirage au sort de la Coupe COSAFa 2025, qui s’est déroulé mercredi à Mangaung, en Afrique du Sud, a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe C aux côtés de Madagascar et d’Eswatini.
Les « Lions de l’Atlas » participent à ce tournoi, qui se tiendra du 4 au 15 juin prochain, en tant qu’invités extérieurs à la Confédération des associations de football d’Afrique australe (COSAFa).
Le groupe A comprend les sélections d’Afrique du Sud, de Mozambique, de Maurice et du Zimbabwe, tandis que le groupe B rassemble Angola, Namibie, Malawi et Lesotho. Le groupe D sera composé des équipes de Zambie, des Comores et de Botswana.
Les groupes C et D comptent chacun trois équipes, alors que les groupes A et B en comptent quatre. L’équipe qui terminera première de chaque groupe se qualifiera pour les demi-finales, avec un affrontement entre le premier du groupe C et le premier du groupe B, alors que le premier du groupe A affrontera le leader du groupe D.
Le tournoi aura lieu à Mangaung, où les matchs seront disputés sur les stades « Free State » et « Peter Mokaba », tous deux parmi les principales enceintes ayant accueilli la Coupe du Monde 2010.
Le Maroc devrait participer à cet événement avec son équipe locale en préparation pour le Championnat d’Afrique des nations, étant donné que l’équipe première est engagée dans des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, qui se dérouleront simultanément avec le tournoi.