Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, est arrivé à Quito pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de l’Équateur, Daniel Noboa.
Le président équatorien, Daniel Noboa, a accueilli Nasser Bourita.
Étaient également présents lors de cette réception, du côté marocain, l’ambassadrice du Maroc en Colombie et en Équateur, Farida Loudaya, et du côté équatorien, la ministre des Affaires étrangères, Gabriela Sommerfeld.
Dans une déclaration à la presse après cette réception, Bourita a indiqué avoir transmis les salutations et les félicitations du Roi Mohammed VI au président Daniel Noboa.
Bourita a affirmé que l’Équateur s’engage dans une nouvelle étape sous la direction du président Noboa, soulignant que « le Royaume du Maroc est présent ici pour exprimer la volonté claire de Sa Majesté le Roi de soutenir les efforts du président pour renforcer les relations bilatérales, notamment dans les domaines économique, commercial et sécuritaire. »