Iran renforce : nous ne cherchons pas à acquérir des armes nucléaires et nous maintenons notre droit à l’énergie pacifique.

Iran renforce : nous ne cherchons pas à acquérir des armes nucléaires et nous maintenons notre droit à l’énergie pacifique.

- in International
mdjs

Le président iranien, Masoud Pezeshkian, a affirmé ce lundi que son pays ne cherchait pas à développer des armes nucléaires, tout en maintenant son droit à l’utilisation de l’énergie nucléaire et à la conduite de recherches y afférentes. Il a souligné l’engagement de l’Iran envers le fatwa du Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, qui interdit l’usage des armes de destruction massive.

Le président iranien a également appelé tous les responsables à dépasser les divergences internes et à s’unir face aux attaques israéliennes qui se poursuivent depuis quatre jours. Dans son discours devant le Majlis (parlement), il a déclaré : « Tous les désaccords et les questions en suspens doivent être mis de côté aujourd’hui, car nous avons besoin d’une véritable unité et d’une cohésion réelle pour faire face à cette agression criminelle visant à l’extermination. »

Loading

You may also like

Plainte ordinaire révèle un scandale autour d’un réseau de tournage et de promotion de films pornographiques à Kénitra, les autorités arrêtent la chef du réseau.

Les forces de sécurité à Kénitra ont réussi