Des transferts bancaires qui font tomber un « bénasse » au cœur de Casablanca
Youssef Saïssi Hosni
Des transferts bancaires ayant suscité l’intérêt et les soupçons des forces de l’ordre ont conduit à l’arrestation d’un trafiquant de drogue au centre de la ville de Casablanca. Ce suivi minutieux du « bénasse », qui se faisait un nom dans la métropole, a pris fin par un coup de filet après qu’il ait reçu une cargaison en provenance du nord du Royaume pour la distribuer à sa clientèle dans la capitale économique.
Une source d’Express TV a révélé que des transferts bancaires réguliers via une société, dénommée « W.K », ont éveillé les soupçons des autorités lors de leur surveillance de ce « bénasse ». Ce dernier a été piégé alors qu’il fournissait ses clients. Les transferts effectués au cours des derniers mois ont été mis en évidence, notamment en raison de l’arrestation précédente de son fournisseur, qui approvisionnait également plusieurs autres « bénasses » à Rabat et à Casablanca.
La même source a ajouté que ce « bénasse », qui opérait avec une clientèle de premier ordre dans la capitale économique, s’est retrouvé assiégé par une série de questions des enquêteurs concernant les raisons de ces transferts bancaires fréquents envers l’un de ses fournisseurs de « hashish ». L’accusé a reconnu certaines des accusations, tout en en niant d’autres, dans l’attente de son déferrement au procureur du roi pour la suite de la procédure judiciaire.