La Syndicat des Métiers du Spectacle en Égypte s’oppose à l’entrée des « influenceurs » dans le domaine du cinéma.

La Syndicat des Métiers du Spectacle en Égypte s’oppose à l’entrée des « influenceurs » dans le domaine du cinéma.

- in Art

La syndicat des professions représentatives en Égypte, par le biais de son président, Ashraf Zaki, a exprimé son rejet de la participation des influenceurs des réseaux sociaux dans le domaine du cinéma et du théâtre, considérant que leur implication dans ce secteur représente un danger pour l’industrie cinématographique.

Zaki a déclaré à Al Arabiya que le métier d’acteur repose sur des normes et des principes qui doivent être respectés. Ce décision est catégorique et sans appel. Il a ajouté : « Nous avons étudié l’art dramatique et avons consacré notre vie à cette profession, c’est pourquoi nous ne permettrons pas aux célébrités de TikTok de l’exercer. »

En revanche, le critique Tarek El Shennawy estime que les déclarations du président Zaki et la décision d’interdiction perdront de leur impact avec le temps, en raison d’une législation régissant le travail artistique qui donne à chaque réalisateur le droit de choisir l’acteur qui correspond à sa vision artistique.

Cette décision syndicale intervient à un moment où le milieu artistique connaît un large débat concernant la participation de personnes non qualifiées artistiquement dans des œuvres dramatiques et cinématographiques, suscitant l’inquiétude de nombreux acteurs sur l’avenir de l’identité et des valeurs de l’art égyptien.

Loading

You may also like

Le Maroc et le Vietnam s’efforcent d’augmenter le volume de leurs échanges commerciaux

Le Vietnam s’efforce d’adopter une nouvelle politique commerciale