Les autorités locales de la province de Nador ont annoncé, le mardi 29 juillet 2025, qu’aucune blessure n’a été signalée parmi les citoyens ayant consommé des bonbons soupçonnés de contenir des morceaux de verre dans la ville de Zaïo.
Les mêmes sources ont confirmé que les résultats des examens et analyses médicales réalisés le dimanche 27 juillet dans l’hôpital local de Zaïo sur plusieurs personnes s’étant rendues à l’hôpital après la diffusion de la nouvelle ont montré qu’elles jouissaient d’une bonne santé et qu’aucune blessure résultant de l’ingestion de substances étrangères n’avait été constatée.
Pour renforcer ces conclusions et s’assurer de la santé de certains cas, trois enfants ont été transférés à l’hôpital Al-Hosni à Nador pour des examens approfondis, y compris des analyses médicales et des échographies. Les rapports médicaux de l’hôpital Al-Hosni ont confirmé l’absence de traces d’ingestion de débris de verre, et les enfants ont quitté l’hôpital le même jour en bonne santé.
Parallèlement, suite à la découverte d’un morceau de verre d’origine inconnue à l’intérieur d’un bonbon consommé, une commission mixte a visité le magasin de confiserie où ce produit alimentaire a été préparé. Les inspections ont révélé des violations des normes de sécurité sanitaire des produits alimentaires.
À la lumière de ces infractions, l’activité du magasin a été suspendue temporairement jusqu’à ce que l’enquête soit terminée, dans le souci de protéger la santé des consommateurs et de garantir la sécurité alimentaire.