Les véhicules électriques représentent 15 % des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne.

Les véhicules électriques représentent 15 % des ventes de voitures neuves dans l’Union européenne.

- in Economie

Le marché des voitures électriques dans l’Union européenne a enregistré une croissance notable durant le premier semestre de 2025, avec une part de marché dépassant les 15 % du total des voitures neuves vendues.

Environ 869 271 voitures électriques ont été vendues dans les pays de l’Union, ce qui représente une augmentation de 8 % par rapport à la même période l’année dernière, faisant grimper leur part de marché de 12,5 à 15,6 %.

Le marché européen a vu la vente d’environ 5,58 millions de voitures neuves entre janvier et juin 2025, les voitures hybrides ayant la plus grande part de marché avec 34,8 %, suivies des véhicules à essence, qui représentent plus de 28 %. Les hybrides rechargeables ont atteint une part de 8,4 %, tandis que les ventes de voitures diesel ont chuté à environ 10 %.

En revanche, la part des voitures électriques au Maroc reste très limitée, ne dépassant pas 3 % du marché des voitures neuves, malgré la rapide évolution de ce secteur. Il est prévu que le marché marocain connaisse une croissance de plus de 100 % au cours du premier trimestre de 2025, reflétant un début de transition progressive vers une plus grande adoption des voitures écologiques et des énergies durables, bien que cela demeure en deçà des niveaux de croissance observés en Europe.

Loading

You may also like

L’institution marocaine pour la promotion de l’éducation préscolaire présente son bilan 2024 et dévoile les contours de sa vision future.

L’institution marocaine pour la promotion de l’éducation préscolaire