Le club de Liverpool a officialisé sa décision de ne plus attribuer le maillot numéro 20 à aucune catégorie d’âge, en hommage à son joueur portugais Diogo Jota, décédé dans un tragique accident de la route.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le club a souligné que cette décision témoigne de la reconnaissance envers les contributions de Jota au sein de l’équipe et de l’impact considérable qu’il a eu sur ses coéquipiers et les supporters. Il a été précisé que le maillot numéro 20 ne sera plus porté en mémoire de son nom.
Jota a trouvé la mort, aux côtés de son frère cadet André Silva, dans un accident survenu dans le nord de l’Espagne le 3 juillet dernier, une nouvelle qui a profondément choqué le milieu du football mondial et entraîné le report de la reprise des entraînements de Liverpool jusqu’à mardi prochain.
En geste de commémoration émouvant, le club a annoncé qu’il organisera un match amical contre Preston North End ce dimanche à 15h (GMT+1), pour honorer la mémoire de Jota et de son frère, avec une affluence attendue qui reflète l’affection des supporters des « Reds » pour l’illustre disparu.