Tangier-Assilah renforce sa position touristique avec une forte augmentation des nuits d’hébergement.

Tangier-Assilah renforce sa position touristique avec une forte augmentation des nuits d’hébergement.

- in Société
طنجة -طريفة

Les établissements d’hébergement touristique classés de la province de Tanger-Assilah ont connu une croissance significative de 27 % du nombre de nuits passées entre le 1er janvier et la fin avril 2025, par rapport à la même période de l’année précédente.

Le nombre de nuits d’hébergement durant cette période s’est élevé à 458 302, contre 360 406 nuits en 2024, selon un rapport émanant de l’Observatoire national du tourisme.

La destination Tanger-Assilah a maintenu un taux de remplissage des lits d’hôtels classés autour de 35 % de sa capacité, illustrant ainsi l’engouement continu des touristes pour la région, malgré l’augmentation de l’offre hôtelière.

Tanger-Assilah conserve ainsi la quatrième place parmi les destinations touristiques les plus prisées du Maroc, derrière Marrakech, qui arrive en tête avec 3,30 millions de nuits, Agadir avec 2,03 millions de nuits, et Casablanca avec 775 000 nuits, tandis que Fès se classe cinquième avec 351 000 nuits.

Pour le seul mois d’avril, la destination touristique a enregistré une forte hausse de près de 41 % dans le nombre de nuits, s’élevant à 162 937 nuitées, avec un taux de remplissage atteignant 46 %, contre 115 297 nuitées et un taux de 42 % en avril de l’année passée.

Au niveau national, le nombre de nuits passées dans les établissements d’hébergement touristique classés entre janvier et avril 2025 a atteint environ 5,67 millions, soit une augmentation de 23 % par rapport à la même période de 2024, qui avait enregistré 4,60 millions de nuits. Cela témoigne d’un redressement continu du secteur touristique au Maroc.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale du Chan

Le Maroc a réussi à se qualifier pour