Le président américain souffre d’insuffisance veineuse chronique, comme l’a annoncé la Maison Blanche, après que Donald Trump, âgé de 79 ans, a signalé un léger “gonflement au bas des jambes” ; un phénomène courant à son âge.
Des examens « approfondis » ont révélé ce problème de circulation sanguine, qui entraîne une stagnation du sang dans les membres inférieurs.
Caroline Levitt, porte-parole de la Maison Blanche, a qualifié cette problématique de “bénigne et courante, surtout chez les personnes de plus de soixante-dix ans”.
Elle a précisé que les tests n’ont pas révélé de “thrombose veineuse profonde ou de maladie artérielle”, soulignant que tous les résultats des analyses de Trump “restent dans les niveaux normaux” et que “le président jouit d’une excellente santé”.
Pour sa part, Matt Hines, médecin spécialisé en médecine interne à Tucson en Arizona, a déclaré à l’agence France Presse que l’insuffisance veineuse chronique est “courante”, en particulier chez les personnes âgées ; elle résulte d’une moins bonne efficacité des petites valves des veines qui renvoient le sang vers le cœur, en raison du vieillissement, de l’obésité ou du manque de mobilité.