Akhennouch suspend la campagne de contrôle des motos et accorde aux conducteurs un an pour régulariser leur situation légale.

Akhennouch suspend la campagne de contrôle des motos et accorde aux conducteurs un an pour régulariser leur situation légale.

- in Société

Le président du gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé aujourd’hui, jeudi, de suspendre la campagne de contrôle des motos lancée par le ministère des Transports et de la Logistique, suite à la vague de controverses et de mécontentement qu’elle a suscitée parmi les conducteurs ces derniers jours.

Un communiqué a indiqué qu’Akhannouch a contacté le ministre des Transports et de la Logistique, Abdelsamad Guhiou, lui demandant de mettre fin à l’opération et d’accorder aux conducteurs de motos un délai de transition de 12 mois pour se conformer aux normes et règlements légaux.

Le président du gouvernement a souligné la nécessité d’utiliser cette période pour intensifier les campagnes de sensibilisation aux dangers liés aux modifications des caractéristiques techniques des moteurs de motos, ainsi que leurs conséquences potentielles sur l’augmentation des accidents de la route. Il a mis en avant l’importance de diriger la surveillance vers les importateurs de motos pour garantir le respect des normes techniques et légales.

Récemment, le ministère des Transports avait lancé une campagne de contrôle utilisant un appareil de mesure de la vitesse maximale des motos, le « Speedomètre », ce qui a provoqué un large débat sur les réseaux sociaux et amené le gouvernement à revoir sa méthode de mise en œuvre.

Loading

You may also like

Monnaie commémorative en argent pour célébrer le 62e anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Bank Al-Maghrib a émis une pièce commémorative en