Échec d’une tentative de trafic international de cocaïne à Tanger Med

Échec d’une tentative de trafic international de cocaïne à Tanger Med

- in Société

La police judiciaire de la ville de Tanger a lancé, mercredi soir 13 août, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, suite à l’échec d’une tentative de trafic d’une importante quantité de cocaïne via le port de Tanger Med.

Selon une source sécuritaire, l’opération menée dans le port a permis la saisie de 47 plaques de cocaïne, pesant au total 52 kilogrammes et 296 grammes, soigneusement dissimulées dans le système de réfrigération d’un conteneur maritime arrivé à bord d’un navire étranger en provenance du Brésil.

Les premières investigations et les expertises techniques réalisées sur place ont confirmé que la cargaison saisie était bien de la cocaïne. Des échantillons ont été envoyés au laboratoire national de la police scientifique pour des analyses détaillées afin de déterminer le taux de concentration de la substance narcotique.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les activités criminelles transnationales, qui exploitent les ports du royaume comme points de transit pour le trafic de drogues en provenance d’Amérique latine vers l’Europe.

Loading

You may also like

Le Maroc se rapproche de la première place dans l’industrie automobile africaine, surpassant l’Afrique du Sud.

Le Maroc s’impose comme un acteur industriel émergent