Le Maroc annonce que le premier jour du mois de Rabi al-Awwal sera le lundi et que la fête de la naissance du Prophète aura lieu le 5 septembre.

Le Maroc annonce que le premier jour du mois de Rabi al-Awwal sera le lundi et que la fête de la naissance du Prophète aura lieu le 5 septembre.

- in Société

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé que le 1er mois de Rabi’ al-Awwal de l’année 1447 de l’Hégire coïncidera avec le lundi 25 août 2025, tandis que la célébration de la naissance du prophète Muhammad aura lieu le vendredi 12 Rabi’ al-Awwal 1447 de l’Hégire, soit le 5 septembre 2025.

Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’une opération de surveillance du croissant lunaire de Rabi’ al-Awwal a eu lieu le samedi 29 Safar 1447 de l’Hégire, correspondant au 23 août 2025, en coordination avec les représentants des affaires islamiques dans diverses provinces du royaume et les unités des Forces armées royales chargées de cette observation, où tous ont confirmé que la vision du croissant n’a pas été établie.

En conséquence, il a été décidé de compléter le mois de Safar avec trente jours, de sorte que le lundi sera le premier jour de Rabi’ al-Awwal.

Le ministère a terminé son communiqué en invoquant que ce mois béni et la fête de la naissance du prophète Muhammad apportent à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’assiste, au Prince héritier Moulay Hassan, à son frère le Prince Moulay Rachid, ainsi qu’à tous les membres de la famille royale, santé et bénédictions, et qu’ils apportent au peuple marocain et à l’ensemble de la nation islamique prospérité et bienfaits.

Loading

You may also like

Lahiti revient dans le championnat | Express TV

Le club de Renaissance Zemamra a annoncé, ce