Opérations de ratissage des gendarmes de El Jadida contre les trafiquants de psychotropes

Opérations de ratissage des gendarmes de El Jadida contre les trafiquants de psychotropes

- in Société

Dans le cadre de l’accompagnement sécuritaire du Festival de Moulay Abdellah Amghar, une patrouille de la gendarmerie royale de la province de El Jadida a réussi, hier soir, à arrêter un des revendeurs connus en plein cœur du festival, qui attire une forte affluence.

L’interpellé, surnommé « Y. », a été appréhendé dans le quartier de la Lalla Meryem, avec plus de 100 comprimés de drogues, notamment des « ecstasy » et des « Rivotril », des quantités destinées à être vendues aux jeunes. On a également retrouvé sur lui un téléphone de type iPhone, soupçonné d’être utilisé pour la coordination de ses activités de vente.

Moins de deux heures après cette opération, la même patrouille a arrêté un second individu nommé « A. », pris en flagrant délit en train de tenter de vendre de la « colle pour pneus » de marque « Norlatex », souvent utilisée illégalement comme drogue. Son complice a réussi à s’enfuir sur une moto noire de type « S90 », tandis que les opérations de fouille ont permis de saisir quatre boîtes contenant 159 unités de la substance, prêtes à être commercialisées dans le douar « Lamrakkichine ».

Les enquêtes menées par les gendarmes ont permis d’identifier le partenaire en fuite, connu sous le nom de « S. », qui réside dans le douar « Al Ithamna » à la commune de Moulay Abdellah.

Ces opérations ciblées interviennent en période de forte affluence humaine lors du festival, ce qui pousse les autorités de sécurité à renforcer leur présence sur le terrain et à intervenir rapidement afin de limiter les phénomènes criminels, notamment le trafic de substances toxiques parmi les jeunes.

Loading

You may also like

CHAN 2024 : L’équipe nationale s’impose face à la Zambie

Le sélection marocaine a réalisé une victoire impressionnante