Plus de 35 extrémistes tués lors de frappes aériennes dans le nord-est du Nigeria.

Plus de 35 extrémistes tués lors de frappes aériennes dans le nord-est du Nigeria.

- in International

Plus de 35 extrémistes tués dans des frappes aériennes au nord-est du Nigeria

Le service aérien nigérian a annoncé la mort de plus de 35 combattants extrémistes lors de frappes aériennes ciblant des sites de groupes jihadistes au nord-est du pays, près de la frontière avec le Cameroun.

Des sources militaires ont précisé que les frappes, menées dans la nuit de samedi, ont touché quatre zones de rassemblement spécifiques et ont permis de détruire des voies logistiques exploitées par les militants pour soutenir leurs mouvements à travers les zones frontalières.

Selon l’armée, cette opération est survenue en réponse à une tentative d’attaque visant des forces terrestres dans la région de Komshi, où l’aviation a été déployée pour fournir un soutien direct sur le terrain et contrecarrer l’attaque.

Les États du nord du Nigeria subissent depuis des années des attaques répétées menées par des groupes extrémistes, notamment Boko Haram et l’État islamique en Afrique de l’Ouest, causant des dizaines de morts et entraînant des enlèvements fréquents ces derniers mois.

Loading

You may also like

Des méduses marines électroniques : une innovation américaine pour transformer les océans en laboratoire scientifique vivant

L’université du Colorado Boulder expérimente l’utilisation de méduses