Tangier : Arrestation d’un Danois d’origine palestinienne recherché internationalement dans une affaire de meurtre

Tangier : Arrestation d’un Danois d’origine palestinienne recherché internationalement dans une affaire de meurtre

- in Société

Dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et de la lutte contre la criminalité transfrontalière, les services de la Wilaya de sécurité de Tanger ont procédé, le mardi 19 août, à l’interpellation d’un citoyen danois d’origine palestinienne, âgé de 26 ans, suite à un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires du Danemark.

L’arrestation de l’individu a eu lieu après des investigations minutieuses qui ont permis de déterminer sa localisation dans la ville de Tanger. Les vérifications effectuées dans la base de données d’Interpol ont révélé qu’il faisait l’objet d’une notice rouge émise par le bureau central national de Copenhague, en raison de son implication présumée dans un homicide volontaire avec une arme à feu.

Les faits remonteraient à juillet 2025, lorsque le crime a été commis dans la région de « Tingberg » au Danemark, incitant les autorités danoises à émettre un mandat d’arrêt international à l’encontre du suspect.

L’interpellé a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant le procureur compétent. Par ailleurs, le bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sécurité nationale, a été informé afin de prendre les mesures nécessaires et de coordonner avec le côté danois concernant le processus d’extradition éventuel.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Direction générale de la sécurité nationale à renforcer la coopération avec les institutions de sécurité internationales et à intensifier les efforts pour appréhender les personnes recherchées dans des affaires criminelles graves à l’échelle mondiale.

Loading

You may also like

Addis-Abeba : lancement des qualifications du concours du Hadith avec une large participation des jeunes éthiopiens

Dimanche, la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, a accueilli le