Trump : Je veux tenter ma chance pour « entrer au paradis »

Trump : Je veux tenter ma chance pour « entrer au paradis »

- in International
دونالد ترامب

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il pensait que s’il parvenait à instaurer la paix en Ukraine, cet accomplissement pourrait l’aider à « entrer au paradis », ajoutant sur un ton humoristique que ses chances de soutenir un tel événement étaient actuellement faibles.

Âgé de 79 ans, Trump avait déjà manifesté son désir de mettre fin à la guerre en Ukraine, dans l’espoir d’obtenir le prix Nobel de la paix, qu’il affirme mériter.

Suite à une rencontre au sein de la Maison Blanche avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens pour discuter d’une résolution au conflit entre Kiev et Moscou, Trump a révélé, dans une interview télévisée, un autre objectif derrière ses efforts pour la paix.

Dans l’émission « Fox & Friends » diffusée sur « Fox News », le réseau de télévision prisé des conservateurs, Trump a déclaré : « Je veux essayer d’entrer au paradis, si possible. »

Il a ajouté : « J’entends que je ne suis pas dans une bonne position et que je suis vraiment au bas de l’échelle ! Mais si je parviens à entrer au paradis, cela sera l’une des raisons. »

Trump, qui a été marié trois fois et a fait face à deux procédures de destitution au Congrès, est loin d’être un exemple de sainteté, ayant été impliqué dans plusieurs scandales au fil des ans. Il a également été le premier président américain à être reconnu coupable pour ne pas avoir déclaré des paiements effectués à une star du cinéma adulte pour garder le silence à son sujet.

Cependant, le ton du président républicain est devenu plus spirituel depuis qu’il a échappé à une tentative d’assassinat l’année dernière.

Lors de son investiture en janvier, Trump avait affirmé : « Le Seigneur m’a sauvé pour que je puisse redonner à l’Amérique sa grandeur. »

L’ancien magnat de l’immobilier bénéficie d’un soutien total de l’aile évangélique américaine, et il cherche aujourd’hui à projeter une image plus religieuse qu’au cours de son premier mandat.

Suite aux déclarations de Trump concernant son désir d’entrer au paradis par le biais de la paix en Ukraine, la porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Leavitt, a indiqué aux journalistes que « le président était sérieux » lorsqu’il a fait cette remarque.

Elle a ajouté, elle-même tout en priant avant ses conférences de presse quotidiennes : « Je pense que le président veut entrer au paradis, tout comme nous tous dans cette salle, je l’espère. »

Loading

You may also like

Stabilité de l’inflation dans la zone euro

Les données finales publiées par l’Office statistique de