Un inspecteur de police à Rissani tire avec son arme de service pour neutraliser un individu armé et recherché par la justice.

Un inspecteur de police à Rissani tire avec son arme de service pour neutraliser un individu armé et recherché par la justice.

- in Société

Un inspecteur de police à la délégation régionale de sécurité de Rissani a été contraint, le vendredi 23 août, d’utiliser son arme de service pour neutraliser une menace émanant d’un individu âgé de 28 ans, connu pour ses antécédents judiciaires. Ce dernier, en état de forte agitation, menaçait la sécurité des citoyens et des agents de police avec un objet tranchant.

Les services de police sont intervenus après avoir reçu un appel d’urgence via la ligne « 19 » d’une femme ayant subi des violences et une retenue forcée de la part de son époux. À l’arrivée de la première patrouille, le suspect a opposé une résistance violente en utilisant une arme blanche, ce qui a conduit l’inspecteur de police à tirer des balles de sommation avant de l’atteindre aux membres inférieurs.

Cette intervention a permis de neutraliser la menace avant que le suspect ne prenne la fuite du lieu de l’incident. Les vérifications ont révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche nationale pour son implication présumée dans le trafic de drogue et la production et vente de boissons alcoolisées sans autorisation.

Lors de la perquisition de son domicile situé dans la zone rurale de « Kasr al-Batran », la police a saisi 160 litres de liquides fermentés utilisés pour la distillation d’un alcool artisanal, ainsi que des ustensiles et des bouteilles de gaz servant au processus de distillation.

Les enquêteurs ont pu arrêter le suspect le samedi matin, et il a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin d’éclaircir toutes les circonstances et les tenants de cette affaire.

Loading

You may also like

Le Cheikh des adolescents, Abderrahmane Moumini : Ses traces se sont effacées, laissant place à ses absurdités et à son mépris.

Dans le paysage général marocain, les valeurs de